• La Sauterelle verte et l'Hortensia....

    J'ai eu la chance, le 19 juin, de pouvoir photographier cette superbe Sauterelle sous tous les angles et de très près sur une "tête" d'Hortensia... et surtout qu'elle ne saute pas pendant la séance photo !!!

    La Sauterelle verte et l'Hortensia....

    La Sauterelle verte et l'Hortensia....

    La Sauterelle verte et l'Hortensia....

    La Sauterelle verte et l'Hortensia....

    La Sauterelle verte et l'Hortensia....

    La Sauterelle verte et l'Hortensia....

    La Sauterelle verte et l'Hortensia....

    La Sauterelle verte et l'Hortensia....

    La Sauterelle verte et l'Hortensia....

    La Sauterelle verte et l'Hortensia....

    La Sauterelle verte et l'Hortensia....


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 06:20

    Jolies photos,la bestiole avait l'air d'apprécier.

    Bonne journée Michèle.

    Christian

      • Jeudi 9 Juillet 2020 à 06:31

        Merci beaucoup... j'en ai profité car elle ne bougeait pratiquement pas...

        Très bonne journée et gros bisous

    2
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 06:55

    MAGISTRALE ta sauterelle !

    J'ai adoré 

    Bises 

      • Jeudi 9 Juillet 2020 à 07:24

        Merci, merci... elle a eu l'air d'apprécier la séance photo car elle n'a pratiquement pas bougé.

        Très bonne journée et gros bisous

    3
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 07:58
    Claudine/canelle

    Superbe tout simplement ....je n'en ai jamais vu alors merci pour tes photos !

    Bises et bonne journée Michèle

    4
    Marie France
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 09:30
    Quel plaisir de voir une sauterelle, on en voit rarement, en plus la photo est superbe bonne journée gros bisous
      • Jeudi 9 Juillet 2020 à 10:43

        Merci beaucoup... elle était bien sage sur cet hortensia et j'ai pu faire plusieurs fois... elle ne bougeait pratiquement pas.

        Très bonne journée et gros bisous

    5
    Sissi94
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 16:40

    Très belles photos.

    Sylvie

      • Jeudi 9 Juillet 2020 à 19:56

        Merci beaucoup... elle a été très "sage" et cela m'a permis de la photographier plusieurs fois...

        Très bonne soirée et gros bisous

    6
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 09:06
    celadon7

    Tettigonia viridissima - Linné - la grande sauterelle verte .Partout .VII-X .arbres ,buissons broussailles .morsure douloureuse .Activité : après midi jusqu'à tard dans la nuit

      • Vendredi 10 Juillet 2020 à 11:19

        Merci de me donner sa fiche d'identité complète... j'ai fait les photos dans le courant de l'après-midi et elle a été très sage pendant la séance photo... J'ignorais que cette sauterelle pouvait mordre et de façon douloureuse en plus.

        Très bonne journée et gros bisous

    7
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 09:31

    Bonjour Michèle

    Oh Bravo tes photos sont superbes !!! cool

    Tu as bien réussi les photos de la Sauterelle et j'adore la couleur de l'Hortensia qui ne sait pas s'il doit virer au bleu ou au rose !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

      • Vendredi 10 Juillet 2020 à 11:20

        Merci beaucoup... elle était "grosse", presque immobile sur cet hortensia... cela m'a permis de la photographier "de près" et plusieurs fois...

        Très bonne journée et gros bisous

    8
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 14:09

    Alors çà bravo jamais vu très belle photo

    en plus tu as eu de la chance de croisée celle qui aurait pu 

    prendre un élan et sauter au loin

    bise et bonne après midi

      • Vendredi 10 Juillet 2020 à 18:09

        Merci beaucoup... j'étais tellement contente qu'elle ne bouge pas, je l'ai mitraillée pendant qu'elle restait tranquille...

        Très bonne soirée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :