• L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    Après ma balade autour de l'Etang de Moré, je suis allée une nouvelle fois visiter cette belle église au clocher "particulier"... Les murs sont peints en bleu, les statues sont blanches, les vitraux superbes et, si on n'oublie pas de lever la tête, on peut admirer ce magnifique orgue peint..

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 23 mars...


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Mai 2021 à 06:30

    Oh merci pour cette visite de l'église dans les règles de l'art 

    Un intérieur reposant avec ces murs sur fond  bleu  

    Je me suis régalée de tous ces détails 

    Merci Michèle 

    Bises 

      • Mardi 18 Mai 2021 à 06:37

        Merci, merci... je la trouve vraiment superbe et originale...

        Très bonne journée et gros bisous

    2
    Marie France
    Mardi 18 Mai 2021 à 06:36
    Quelle belle église, e'le vaut le détour, son clocher est particulier, les vitraux magnifiques et l'orgue ne passe pas inaperçu bonne journée gros bisous
      • Mardi 18 Mai 2021 à 06:38

        Merci beaucoup... elle est belle avec son clocher, ses murs peints... quant à l'orgue, je n'en ai jamais vu de semblable.

        Très bonne journée et gros bisous

    3
    Mardi 18 Mai 2021 à 06:46

    Cette église est vraiment magnifique autant extérieurement qu'intérieurement.

    Bon mardi Michèle.

    Christian

      • Mardi 18 Mai 2021 à 06:56

        Merci beaucoup... je la connaissais déjà mais j'y suis retournée avec grand plaisir et je la trouve toujours aussi belle.

        Très bonne journée et gros bisous

    4
    Mitou
    Mardi 18 Mai 2021 à 06:53
    Du bleu et blanc voilà une église qui me plaît bien , j'aime les statues blanches et les vitraux juste la touche de couleurs.
    Merci du partage
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
      • Mardi 18 Mai 2021 à 06:57

        Merci beaucoup... je la trouve très belle en effet, très claire avec les statues blanches et les murs peints... les vitraux sont beaux...

        Très bonne journée et gros bisous

    5
    Mardi 18 Mai 2021 à 06:55

    Tu nous donnes envie de nous poser là, à tout admirer dans le calme, presque en méditation...merci pour cette belle découverte!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Mardi 18 Mai 2021 à 06:58

        Merci beaucoup... j'étais seule dans l'église et c'était agréable... mais pour la méditation, c'était un peu "raté" car il y avait une bande de jeunes assis sur les marches devant la porte (ouverte) et ce n'était pas très calme....

        Très bonne journée et gros bisous

    6
    Mardi 18 Mai 2021 à 07:36
    passiflore

    Un endroit calme et reposant, merci pour la visite

    Bizz et bonne journée

      • Mardi 18 Mai 2021 à 07:40

        Merci beaucoup... j'ai bien aimé cette église colorée et claire...

        Très bonne journée et gros bisous

    7
    Mardi 18 Mai 2021 à 07:41

    Elle est superbe cette église, j'adore les vitraux et tu as raison, ne pas oublier de lever 

    la tête l'orgue en vaut le coup!

    Bonne journée, bises

      • Mardi 18 Mai 2021 à 08:49

        Merci beaucoup... comme l'orgue est au-dessus de la porte, on ne le voit pas forcément en entrant... on le voit vraiment en sortant et ce serait dommage de passer à côté....

        Très bonne journée et gros bisous

    8
    Mardi 18 Mai 2021 à 08:02

    Cette église est vraiment très belle très claire avec ces jolis murs peints en bleu!! J'aime beaucoup les vitraux et merci pour cette belle découverte......

    Bisous et douce journée

      • Mardi 18 Mai 2021 à 08:50

        Merci beaucoup... je ne me lasse pas de la voir (c'est la troisième fois que j'y vais)...

        Très bonne journée et gros bisous

    9
    Mardi 18 Mai 2021 à 08:49
    Lavandine
    J ai une photo du devant mais pas du dedans. Il y avait un mariage.
    Du coup me voilà moins frustrée puisque tu nous la montres.
    Gros bisous.
    Lavandine
      • Mardi 18 Mai 2021 à 08:51

        Merci beaucoup... je l'avais trouvée belle du dehors... et je l'ai trouvée encore plus belle à l'intérieur (ce n'est pas la première fois que j'y vais)...

        Très bonne journée et gros bisous

    10
    Mardi 18 Mai 2021 à 08:51

    Oui de beaux vitraux dans cette belle église ! . J' aime le conféssional ? si bien sculpté ! . Bonne journée malgré ce temps tristounet , bisous , escapade , 

      • Mardi 18 Mai 2021 à 08:59

        Merci beaucoup... c'est vrai qu'elle est belle et qu'il y a de beaux "éléments" dans cette église.

        Très bonne journée et gros bisous

    11
    Mardi 18 Mai 2021 à 09:27
    claudine/canelle

    L'extérieur n'est pas vraiment attirant mais Wouah lorsqu'on entre à l'interieur ...quel spectacle !! tout y est bien pensé 

    Les vitraux magnifiques et cet orgue somptueux !!

    Merci Michèle pour ce partage 

    Bises 

     

      • Mardi 18 Mai 2021 à 13:25

        Merci beaucoup... extérieurement, ce qui me plaît, c'est le clocher... quand on rentre, je trouve que c'est superbe et très clair... Je n'avais jamais vu un tel orgue dans une église.

        Très bonne journée et gros bisous

    12
    Bianca
    Mardi 18 Mai 2021 à 11:19
    Magnifique ! De très beaux vitraux .tu as le "chic " pour trouver la perle rare. Bonne journée gros bisous
      • Mardi 18 Mai 2021 à 13:27

        Merci beaucoup... la première fois que j'ai vu cette église, c'était en allant visiter la Médiathèque avec mes "collègues" et notre Bibliothécaire pour avoir des idées de restructuration de la nôtre... Je suis retournée plusieurs fois depuis tellement je la trouve belle à l'intérieur...

        Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    13
    jeanpierreroses
    Mardi 18 Mai 2021 à 12:21

    Superbe église Michelle.

    L'intérieur est magnifique

    Les vitraux, le coeur, l'orgue Tout est beau

    Très belle journée

    Gros bisous

      • Mardi 18 Mai 2021 à 13:28

        Merci beaucoup... je la trouve particulièrement belle et claire à l'intérieur et elle a un orgue peint "rare"...

        Très bonne journée et gros bisous

    14
    Josiane
    Mardi 18 Mai 2021 à 13:14

    Bonjour Michelle,

    Que tes photos sont belle. Je découvre vraiment une église magnifique

    Tout est très beau. On peu pas choisir. Tout est tellement beau

    Bon après midi et grosses bises.
    Josiane

      • Mardi 18 Mai 2021 à 13:28

        Merci beaucoup... elle est bien différente des églises du Pays Basque mais elle est très belle dans son genre...

        Très bonne journée et gros bisous

    15
    Mardi 18 Mai 2021 à 17:22

    Magnifique, qu'elle est belle, tant de l'extérieur que de l'intérieur.Et quelle clarté. C'est vraiment une magnifique découverte

    Bonne fin de journée Michèle

      • Mardi 18 Mai 2021 à 17:47

        Merci beaucoup... c'est vrai qu'elle est très belle, je l'ai déjà visitée plusieurs fois... et j'y retournerai sûrement quand j'irai dans ce secteur.

        Très bonne fin de journée et gros bisous

    16
    Mardi 18 Mai 2021 à 19:22

    bonsoir Michèle , waouhhhhhhhh  magnifiques photos et cette église est si belle  et son intérieur et tous les détails  c'est un régal pour moi  et en prime cet orgue qui est un chef d'oeuvre ,  merci  tu vois bien que ton apn fait de belles photos  hi hi hi hi   gros bisous belle semaine  a+ 

      • Mardi 18 Mai 2021 à 19:37

        Merci beaucoup... je sais que mon petit appareil fait de belles photos... mais je ne peux pas faire des photos d'aussi près de façon nette... et surtout des photos "de loin" pour attraper des oiseaux par exemple...

        Très bonne soirée et gros bisous  à vous deux.

    17
    Mardi 18 Mai 2021 à 19:52
    Kti De passage

    est-ce que tu avais déjà montré cet orgue il y a un moment ou le même style ?

    car çà me dit quelque chose. Le vitrail avec les deux personnages dont l'un tenait un enfant çà m'a impressionné.

    bravo d'avoir pris la photo du reflet bleu au sol près des bancs

    çà rappelle le bleu de l'église. L'entrée extérieure est superbe.

    Prendre les oiseaux en vol c'est de toute manière pas facile pour nous toutes

    bises et bonne soirée

      • Mardi 18 Mai 2021 à 20:22

        Merci beaucoup... tu as bonne mémoire, j'avais montré l'orgue dans une rubrique "Ma photo préférée"....

        Les vitraux sont beaux et j'aime bien les murs peints en bleu, les statues blanches et le clocher particulier de cette église.

        Très bonne soirée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :