• L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...

    En revenant de BISCARROSSE et de PARENTIS, je me suis "enfin" arrêtée dans ce village pour visiter l'église (heureusement ouverte)... Une église un peu différente extérieurement de celles du coin et avec de beaux vitraux...

    L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...

    L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...

    L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...

    L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...

    L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...

    L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...

    L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...

    L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...

    L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...

    L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...

    L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...

    L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...

    L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...

    L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...

    L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...

    L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...

    L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...

    L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...

    L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...

    L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...

    L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...

    L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...

    L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...

    L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...

    L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...

    L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...

    L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...

    L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...

    L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...

    L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...

    L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...

    L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...

    L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...

    L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...

    L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...

    L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...

    L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...

    L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...

    L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...

    L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...

    L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...

    L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...

    L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...

    L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...

    L'Eglise de PONTENX LES FORGES (40), le 4 avril...


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Juin 2023 à 06:13

    Un bel édifice ouvert ce qui est rare comme tu le dis.

    Bon mardi Michèle.

    Christian

      • Mardi 6 Juin 2023 à 06:25

        Merci beaucoup... les églises ouvertes sont de plus en plus rares, même en pleine campagne... j'étais passée devant plusieurs fois en allant "ailleurs" et je ne m'étais jamais arrêtée... je n'ai pas regretté de l'avoir fait.

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Mardi 6 Juin 2023 à 06:20

    Un intérieur coquet  et merci de nous l'avoir si bien détaillé 

    L'extérieur est imposant 

    Bonne journée Michèle :)

      • Mardi 6 Juin 2023 à 06:26

        Merci beaucoup... elle est belle dehors et dedans... c'est la seule du département à être construite dans ce genre de matériau...

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Mardi 6 Juin 2023 à 07:28

    merci à toi de t'être arrêtée, elle est à découvrir en effet tant à l'intérieur qu'à l'extérieur; merci pour cette visite. bises.celine

      • Mardi 6 Juin 2023 à 09:48

        Merci beaucoup... cette église valait bien une visite, je suis bien contente de m'être arrêtée ce jour-là !

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Mardi 6 Juin 2023 à 07:48

    Une très belle église, avec tant de détails on a l'impression d'y être !

    Merci pour cette jolie visite !

    Gros bisous Michèle, très belle journée !

      • Mardi 6 Juin 2023 à 09:49

        Merci beaucoup... tu comprends pourquoi je fais autant de photos quand je me promène ou que je visite (une église par exemple) ! au moins, cela vous donne une bonne idée...

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Mardi 6 Juin 2023 à 08:30
    Claudine/canelle

    Merci pour cette visite guidée , c'est vrai que cette église est bien differente des nôtres 

    Bises Michèle

      • Mardi 6 Juin 2023 à 09:50

        Merci beaucoup... elle est différente aussi de la plupart des églises de mon secteur (c'est aussi son matériau extérieur qui la différencie des autres).

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Mardi 6 Juin 2023 à 09:31

    Bonjour Michèle

    Une belle église, j'aime bien son extérieur, l'intérieur doit avoir une belle clarté avec tous ces vitraux

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

      • Mardi 6 Juin 2023 à 09:52

        Merci beaucoup... belle à l'extérieur et à l'intérieur... et plus claire en effet que les églises basques (mais j'aime aussi beaucoup les églises basques).

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Mardi 6 Juin 2023 à 10:34

    Jolie petite église. L'architecture extérieure, originale, est très attirante. Et l'intérieur est à l'image de l'extérieur. Tout y respire la quiétude. 

      • Mardi 6 Juin 2023 à 10:45

        Merci beaucoup... je la connaissais de l'extérieur (en traversant le village) mais je ne m'étais jamais arrêtée... j'ai été agréablement surprise...

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Mardi 6 Juin 2023 à 13:26

    Une bien belle église, que ce soit extérieur ou intérieur !

    Gros bisous, bel après-midi

      • Mardi 6 Juin 2023 à 15:18

        Merci beaucoup... j'ai donc bien fait de m'arrêter et d'avoir eu la chance qu'elle soit ouverte !!!

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    9
    Mardi 6 Juin 2023 à 13:38

    Elle est très belle cette église, j'aime beaucoup son clocher.

    Merci pour cette jolie série de vitraux.

    Très belle journée.

    bises

      • Mardi 6 Juin 2023 à 15:18

        Merci beaucoup... c'est une église différente des autres églises de la région (surtout de par ses matériaux extérieurs)... elle est bien jolie à l'intérieur aussi.

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    10
    Mardi 6 Juin 2023 à 13:58

    Une belle église ! Quand je rentre dans une église, j'éprouve beaucoup d'émotions. Il y en a de très belles, très émouvantes.

    Par contre, il y en a qui sont très "froides"...

    Je te souhaite un doux après-midi Michèle.

    Gros bisous.

    Bernadette.

      • Mardi 6 Juin 2023 à 15:20

        C'est tout à fait ça... et chacun ressent des choses différentes à l'intérieur d'une église (je fais toujours les photos avec beaucoup de respect).

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    11
    Mardi 6 Juin 2023 à 14:22

    bonjour Michèle , merci pour les photos et la visite de cette belle église avec ce beau clocher  , les vitraux j'aime ++++  , et la peinture et jeux de lumières des vitraux ! et  +++ gros bisous  a+ bel am 

      • Mardi 6 Juin 2023 à 15:21

        Merci beaucoup... j'étais passée plusieurs fois devant mais je n'avais jamais eu la possibilité de m'arrêter... c'est chose faite et je ne le regrette pas !

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    12
    jm:rober
    Mardi 6 Juin 2023 à 15:39

    Bonjour Michèle,

    Merci pour cette visite extérieure et intérieure  de cette petit église qui est magnifique

    bonne fin de journée

    Amitiés

     

      • Mardi 6 Juin 2023 à 16:29

        Merci beaucoup... c'est une église landaise différente des autres, principalement pour les matériaux utilisés pour la construire...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :