• Juste pour se souvenir....

    Des fleurs aux couleurs de notre drapeau pour honorer la mémoire des Poilus....

    Juste pour se souvenir....

    Juste pour se souvenir....

    Juste pour se souvenir....


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Novembre 2019 à 06:16

    Charles Péguy a écrit

    “Le vieillissement est essentiellement une opération de mémoire. Or c'est la mémoire qui fait toute la profondeur de l'homme.”

      • Lundi 11 Novembre 2019 à 06:54

        Merci, merci... une très belle citation à méditer.... 

        Très bonne journée et gros bisous

    2
    Lundi 11 Novembre 2019 à 06:43

    Bel hommage aux poilus.

    Bon lundi Michèle.

    Christian

      • Lundi 11 Novembre 2019 à 06:56

        Merci beaucoup... c'était la moindre des choses... mon grand-père paternel est décédé des suites de la Première Guerre, juste quelques mois après la naissance de mon père...

        Très bonne journée et gros bisous

    3
    Lundi 11 Novembre 2019 à 08:34
    Continuons à nous souvenir et ne jamais oublier ...
    Bonne journée.
    Bises
      • Lundi 11 Novembre 2019 à 09:52

        Tout à fait... mais je voulais "marquer le jour" avec des fleurs plutôt qu'avec quelque chose de militaire ou de belliqueux....

        Très bonne journée et gros bisous

    4
    Lundi 11 Novembre 2019 à 08:42

    C'est un très bel hommage.

    bonne journée, bises

      • Lundi 11 Novembre 2019 à 09:52

        Merci beaucoup... on peut le faire de toutes les façons... moi, j'ai préféré nos couleurs nationales avec des jolies fleurs...

        Très bonne journée et gros bisous

    5
    Lundi 11 Novembre 2019 à 08:44

     Ne pas oublier...Bel hommage à tous ces hommes...

    Douce semaine Michèle bisous.

      • Lundi 11 Novembre 2019 à 09:53

        Merci beaucoup...ne pas oublier bien sûr mais un hommage "fleuri"....

        Très bonne journée et gros bisous

    6
    Lundi 11 Novembre 2019 à 08:58

    Oui voilà un bel hommage ! . Mon grand père survécu à cet enfer et fut sauvé par son missel qui le protégea d'une balle perdue . Merci pour ta visite et bonne journée malgré ce temps pourri , bisous , escapade , 

      • Lundi 11 Novembre 2019 à 09:54

        Merci beaucoup... mon grand-père paternel est décédé quelques temps après la fin de la guerre (suite aux problèmes de santé à cause des gaz)... mon père était bébé....

        Très bonne journée et gros bisous

    7
    Lundi 11 Novembre 2019 à 09:34

    Coucou Michèle 

    Bonne idée que ce partage 

    Non il ne faut pas les oublier tout est tellement branlant en ce moment partout ...

    Bises et bonne journée

      • Lundi 11 Novembre 2019 à 09:55

        Merci beaucoup... il ne faut pas oublier en effet...mais je voulais le faire avec des fleurs...

        Très bonne journée et gros bisous

    8
    Sissi94
    Lundi 11 Novembre 2019 à 09:36

    Merci de penser à ceux qui ne sont pas rentrés.

    Mon grand oncle est mort au front en septembre 1915. Il avait 23 ans ....

    Mon grand père a eu plus de chance que son frère et a vécu l'enfer jusqu'au bout.

    Bonne journée.

    Sylvie 

      • Lundi 11 Novembre 2019 à 09:56

        Merci beaucoup... mon grand-père paternel est revenu... mais malade à cause des gaz et il est décédé ensuite....

        Très bonne journée et gros bisous

    9
    Lundi 11 Novembre 2019 à 09:41

    c'est une belle idée pour un bel hommage à tous ces soldats et +++ ! plus jamais ça !!! 

    gros bisous belle journée a+

      • Lundi 11 Novembre 2019 à 09:57

        Merci beaucoup... non, plus jamais ça... mais certains dans le Monde devraient réfléchir parfois....

        Très bonne journée et gros bisous

    10
    Lundi 11 Novembre 2019 à 09:42

    De jolies fleurs pour célébrer ce souvenir et très belle idée!!

    Bisous et douce journée

      • Lundi 11 Novembre 2019 à 09:58

        Merci beaucoup... je ne voulais rien faire de militaire ou de belliqueux... j'ai préféré des fleurs aux couleurs de notre drapeau...

        Très bonne journée et gros bisous

    11
    Lundi 11 Novembre 2019 à 14:09

    Bon choix Michèle, le souvenir n'est pas seulement dans les images de guerre. J'ai choisi pour mon billet d'aujourd'hui, un poilu mais je ne sais pas si vous aller recevoir la notification aujourd'hui....CB n'est plus au  top...du tout du tout....et qu'ils ne disent pas que cela vient de nos boîtes mails...

    @nnie

      • Lundi 11 Novembre 2019 à 14:18

        Merci beaucoup... je voulais juste faire une évocation "pacifiste" avec des fleurs aux couleurs de notre drapeau....

        Quant aux publications de CB, c'est curieux... je reçois parfois les articles le bon jour... parfois une bonne semaine après... parfois pas du tout....

        Très bonne journée et gros bisous

    12
    Lundi 11 Novembre 2019 à 15:03

    C’est un bel hommage que ce drapeau tricolore fleuri. Ils auraient aimé nos poilus Michèle.

    Ils ne sont plus là pour témoigner mais notre mémoire reste intacte.

    Très beau billet Michèle

    Très belle journée

    Gros bisous

      • Lundi 11 Novembre 2019 à 18:52

        Merci beaucoup... je préférais les fleurs aux "choses militaires"....

        Très bonne soirée et gros bisous

    13
    Lundi 11 Novembre 2019 à 15:48

    Bonjour Michèle,

    Merci pour ces belles fleurs

    Bonne fin de journée et grosses bises

    Josiane

      • Lundi 11 Novembre 2019 à 18:52

        Une façon agréable de montrer les couleurs de notre drapeau afin d'honorer les Poilus....

        Très bonne soirée et gros bisous

    14
    Lundi 11 Novembre 2019 à 23:40
    lavandine

    Très bonne idée que cette association de fleurs/couleurs.

     

    Bonne nuit et bon début de semaine.

    Lavandine

      • Mardi 12 Novembre 2019 à 07:31

        Merci beaucoup.... un rappel de nos couleurs nationales de façon bucolique et symbolique...

        Très bonne journée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :