• Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Voici le dernier arrivé, le poney Kansas ! il accompagne donc maintenant les poules, le chien Ithos et le chat Tennessee... Il manque le lapin nain et tous les oiseaux (pigeons paons, perruches de plusieurs sortes, etc...). Ce jour-là, avant de partir en promenade, nous avons été attirés par les Grues Cendrées qui passaient par milliers  (j'ai fait ce que j'ai pu avec mon petit zoom car elles volaient très haut... en voici "quelques unes")...

    Voici également des fleurs sauvages et cultivées (les cultivées étant déjà en place lorsque ma fille et mon gendre ont acheté la maison l'an dernier)...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...

    Des animaux et des fleurs chez ma fille, le 19 février...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Mars 2021 à 07:06

    Tout est calme et paisible ici, cette joyeuse bande l'apprécie et nous aussi!

    Bises de Mireille du sablon

      • Jeudi 18 Mars 2021 à 10:19

        Merci beaucoup... c'est tout à fait ça, en plus, les animaux ont beaucoup de place et ils ont l'air heureux....

        Très bonne journée et gros bisous

    2
    Mitou
    Jeudi 18 Mars 2021 à 07:08

    Moi qui adore les animaux  je serais  bien chez ta fille il est tout mignon le poney. Et puis son jardin est super bien fleuri. Ici aussi  les grues sont passées au dessus de notre tête.

    Gros bisous  et bonne journée 

    Mitou 

      • Jeudi 18 Mars 2021 à 10:20

        Merci beaucoup... ce jour-là, c'était un "grand jour de migration", je n'avais jamais vu autant de Grues en même temps (et encore, je ne vous ai pas montré tous les vols)...

        Quant aux animaux, je pense qu'ils sont heureux... en tout cas, ils font le bonheur de la famille.

        Très bonne journée et gros bisous

    3
    Jeudi 18 Mars 2021 à 07:14

    Bel endroit et un vol de grues impressionnant.

    Bonne journée Michèle.

    Christian

      • Jeudi 18 Mars 2021 à 10:21

        Merci beaucoup... les vols de Grues se sont succédé pendant une petite heure, c'était impressionnant, je n'en avais jamais vu autant...

        Très bonne journée et gros bisous

    4
    Jeudi 18 Mars 2021 à 07:52

    Tes photos sont extra 

    L'arche de Noé chez ta fille , quel bonheur

    Quant à la chorégraphie, j'aime beaucoup ton orchestration 

    Bonne journée 

    Maussade ici 

    Bises 

      • Jeudi 18 Mars 2021 à 10:23

        Merci, merci... il y a toujours eu des animaux chez ma fille (il y en avait encore plus dans les Deux-Sèvres).... depuis que j'ai fait ces photos, il y a même en plus, un petit bouc "nain" qui était chez un frère de mon gendre et qui est un rejeton d'une chèvre qu'ils avaient là-bas...

        Quant aux Grues, c'était vraiment impressionnant...

        Très bonne journée et gros bisous

    5
    Marie France
    Jeudi 18 Mars 2021 à 07:53
    C'est l'arche de noe chez ta fille, c'est vraiment sympa et ce poney est adorable, joli bouquet très coloré qui vient égayer la journée bonne journée gros bisous
      • Jeudi 18 Mars 2021 à 10:25

        Merci beaucoup... les animaux sont "divers et variés", à poils ou à plumes... il y a de quoi s'occuper ! Les fleurs poussent "toutes seules", elles étaient déjà là quand ils ont acheté la maison... 

        Très bonne journée et gros bisous

    6
    Jeudi 18 Mars 2021 à 08:12

    Oh bienvenue Joli Kansas ! Il est magnifique. Les cocottes sont heureuses à pouvoir s'ébattre et grâce à elle, peu de tiques pour embêter le monde. Magnifique floraison diverse. J'aime bien les géraniums sauvage, je ne vois pas suffisamment la plante pour savoir s'il s'agit d'un géranium Robert ou d'un géranium mou. En tout cas s'il se plait, il s'étend bien et fleurit une bonne partie de l'année. 

    Les grues, c'est pas si facile que ça à prendre en photo mais ça rend heureux de les entendre puis les voir passer. 

    Une page très printanière qui nous fait du bien. Merci Michèle 

      • Jeudi 18 Mars 2021 à 10:27

        Merci beaucoup... les animaux à poils ou à plumes ont l'air heureux et sont bien traités...Quant aux fleurs, elles étaient déjà là quand ma fille et mon gendre ont acheté la maison l'année dernière... 

        J'étais là-bas le "bon jour" pour voir passer tous ces vols de Grues (elles étaient très haut dans le ciel et mon zoom est tout petit)...

        Très bonne journée et gros bisous

    7
    Jeudi 18 Mars 2021 à 08:44

    Un poney qui va faire la joie des enfants!!!

    Très belle journée, bises

      • Jeudi 18 Mars 2021 à 10:28

        Merci beaucoup... il est surtout là pour "servir de tondeuse", le terrain est immense et il a de quoi faire !!!

        Très bonne journée et gros bisous

    8
    Josiane
    Jeudi 18 Mars 2021 à 08:57

    Bonjour Michèle,

    Que tes photos sont belles !!! C'est un vrai plaisir. J'ai beaucoup aimé.
    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

      • Jeudi 18 Mars 2021 à 10:28

        Merci beaucoup... Rien qu'en restant sur le terrain chez ma fille, j'ai de quoi faire un article !!!

        Très bonne journée et gros bisous

    9
    Jeudi 18 Mars 2021 à 08:58
    Re oui une série animalière magnifique à tous les points de vues j'aime+++++++++++ et les fleurs et ++ gros bisous belle journée a+
      • Jeudi 18 Mars 2021 à 10:30

        Merci beaucoup... ils ont de quoi s'occuper avec tous ces animaux à plumes et à poils... mais ils ont un très grand terrain (près de 2 ha).... la plupart des fleurs étaient déjà sur place quand ils ont acheté la maison l'an dernier...

        Très bonne journée et gros bisous

    10
    Jeudi 18 Mars 2021 à 10:25
    claudine/canelle

    Merci Michèle 

    Magnifique série   

    bises 

      • Jeudi 18 Mars 2021 à 10:30

        Merci beaucoup... entre les animaux et les fleurs, j'avais de quoi faire un article... En plus, les Grues ont bien fait de passer au-dessus de chez eux ce jour-là !

        Très bonne journée et gros bisous

    11
    jeanpierreroses
    Jeudi 18 Mars 2021 à 14:19

    Quel régal ton billet Michèle

    Le poney, le chat et les arabesques des oiseaux migrateurs

    Un délice...

    Et les fleurs ! Une très belle collection les pâquerettes, les pommiers du Japon, les camélias? 

    Et bien d'autres superbes fleurs que je ne connais pas

    Un billet très coloré.

    Mon coup de coeur est pour les oiseaux. Ces photos sont magnifiques.

    Très belle journée

    Gros bisous

      • Jeudi 18 Mars 2021 à 15:48

        Un grand Merci pour ton gentil commentaire... J'ai eu de quoi faire des photos ce jour-là chez Nathalie... En plus, je n'avais jamais vu autant de Grues en vol (et encore, je n'ai pas pu photographier tous les groupes de Grues)...

        Très bonne journée et gros bisous

    12
    Jeudi 18 Mars 2021 à 15:47

    Bonjour Michèle

    Trop mignon ce poney qui cohabite avec les poules, le chien, le chat ... c'est une mini ferme chez ta fille !

    De belles arabesques dans le ciel, elles sont parties, on n'aura pas eu le plaisir d'aller à Arjuzanx cette année ... on aurait pu trouver un créneau mais les inondations dans les Landes nous ont freinés !

    De jolies fleurs printanières, c'est bien parti ... je viens de jardiner un peu, j'ai pas eu très chaud même couverte !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne fin de journée

      • Jeudi 18 Mars 2021 à 15:50

        Merci beaucoup... il y a beaucoup d'animaux chez ma fille, à poils ou à plumes (et encore, je ne vous les ai pas tous montrés)... C'était "le" jour de passage des Grues et c'était impressionnant (mon petit zoom ne me permettait pas de les montrer en plus gros)...

        Très bonne journée et gros bisous

    13
    Jeudi 18 Mars 2021 à 17:45

    les petites fleurettes bleues j'en suis envahie enfin un peu

    les jonquilles encore boutons par contre violettes ok

    trop bien les copains poules poney 

    bises et bonne soirée

     

      • Vendredi 19 Mars 2021 à 06:25

        Merci beaucoup.... de revenir me voir, je croyais que tu m'avais oubliée.... C'est un peu l'Arche de Noé chez ma fille (et encore, je ne montre pas tous les animaux)... les fleurs cultivées étaient déjà en place à l'achat de la maison l'an dernier... les sauvages poussent joyeusement un peu partout !

        Très bonne journée et gros bisous

    14
    Vendredi 19 Mars 2021 à 07:52

    Adorables tous ces petits animaux chez ta fille et impressionnant ce vol de grues!! Un jardin bien fleuri avec toutes ces belles fleurs printanières......

    Bisous

      • Vendredi 19 Mars 2021 à 09:49

        Merci beaucoup... il y a même plus d'animaux (à poils et à plumes) que ceux que j'ai montrés...Quant aux Grues, les vols se sont succédés pendant près d'une heure au-dessus de nos têtes...

        Très bonne journée et gros bisous

    15
    Vendredi 19 Mars 2021 à 08:54

    c'est le paradis des animaux chez ta fille, c'est top et les végétaux sont aussi  à la fête, cela doit demander pas mal de travail, quand je vois le temps que je passe à m'occuper de mon petit jardin. j'ai vu les mêmes grues, c'était impressionnant le nombre et le bruit qu'elles font. bises.celine

      • Vendredi 19 Mars 2021 à 09:52

        Merci beaucoup... les fleurs cultivées existaient déjà, les sauvages poussent comme elles en ont envie... Le terrain fait près de 2 ha (c'était une ancienne ferme), il y a aussi des arbres fruitiers à un autre endroit du terrain... pour le moment, ma fille ne s'est pas occupée de grand chose, surtout depuis l'été dernier....

        Très bonne journée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :